Rejoignez-nous
sur facebook
Parrain et Mécène

Gonzague de Blignières
Président de Barclays PE France
Président du Réseau Entreprendre Paris
Partenaires associés

Membres du club des Jolokias

Partenaires institutionnels

Partenaires média

Partenaires techniques

En cliquant sur les partenaires vous pouvez accéder à leur site internet respectif

Le mot des partenaires

Nonce Paolini, président directeur général de TF1 :
“ C’est pour démontrer que le handicap n’est plus un frein à une vie sociale, à une carrière professionnelle ou sportive que le groupe s’est engagé pour 3 ans aux côtés du Défi Intégration. Bien au-delà du parrainage de cette aventure humaine qui symbolise le dépassement de soi et la solidarité, TF1 a mis en place depuis plusieurs années une politique volontariste tant au plan de ses programmes (avec le sous-titrage pour les malentendants et l’audio-description pour les non-voyants) qu’au niveau de l’emploi en faveur des personnes handicapées. TF1 est une entreprise citoyenne qui veut contribuer à faire évoluer la perception du handicap dans notre société. ”

Philip Jordan, directeur Recrutement, Carrières et Diversité du Groupe Total :
“ Cette aventure reflète parfaitement les convictions de Total à l’égard du handicap. C’est la démonstration qu’une équipe « mixte », associant des personnes handicapées et valides, peut constituer une véritable valeur ajoutée, qu’il s’agisse d’un projet sportif ou d’un objectif business. C’est précisément pour cette raison que Total mène une politique active de recrutement, de formation et de gestion de carrière des personnes handicapées. Parce que nous savons que la diversité est un atout pour notre Groupe, et parce que nous avons besoin de tous les talents. ”

Luc Rigouzzo, directeur général de Proparco :
“ Au-delà du défi nautique, il s’agit surtout d’un défi humain et intellectuel qui consiste à adapter le bateau, le lieu de travail, aux différents handicaps pour que tous puissent naviguer ensemble presque dans les mêmes conditions. La démonstration que s’apprête à faire cet équipage est exemplaire. Elle est porteuse de nombreuses leçons extrapolables au monde de l’entreprise. ”

Dov Zerah, directeur général de l'AFD :
“ Le Groupe AFD est engagé dans une démarche volontariste en matière d’emploi des personnes handicapées et, tout comme l’équipe du Défi, il est persuadé de leur valeur ajoutée dans l’entreprise comme dans la société.
Nous sommes fiers d’accompagner cette équipe qui a su donner tout son sens au mot Intégration. Le Défi démontre que c’est l’implication de tous qui mène à la réussite collective et que chacun peut jouer un rôle à son niveau. ”

Bruno Lafont, président directeur général de Lafarge :
“ Défi Intégration, au début, c'était un projet, aujourd'hui c'est un défi sportif et humain. Demain, ce sera une course maritime sur la route des Indes et des épices remportée avec succès et un bel exemple de réussite pour cette micro-entreprise qu'est devenu le Jolokia. Je suis extrêmement fier que Lafarge contribue à ce défi qui démontrera qu'intégrer des personnes en situation de handicap dans une équipe est un atout indéniable ! Je reste persuadé que la diversité dans tous ses aspects participe à la richesse et par conséquent à la performance et la solidité de nos entreprises. ”

Olivier Pécoux, associé-gérant de Rothschild & Cie :
“ Ce défi sportif et humain porte des valeurs auxquelles notre Maison est profondément attachée et qui sont essentielles dans notre métier de conseil financier : l’esprit d’équipe, l’ambition, le professionnalisme et la volonté, ainsi que la reconnaissance de la complémentarité des talents, au-delà de tout handicap. ”

Jean-Marie Faure, président de l’Agefiph :
“ L’Agefiph est fière de soutenir l’équipage du Défi Intégration car il démontre toute la force d’une équipe où les valeurs d’humanité, de solidarité, d’intégration fondent sa cohésion. Ce périple est aussi un bel exemple pour témoigner de l’intérêt de dépasser les idées reçues sur le handicap et démontrer que la rencontre entre personnes handicapées et valides est un atout en mer comme dans l’entreprise. ”
© 2010 DÉFI INTÉGRATION        Mentions légales        Crédits        Contacts        [email protected]  
     
Total TF1 LAFARGE Ministère de la Défense Marine Nationale Ministère de l'Economie Facnor Guy Cotten Ville de La Rochelle Editions Gallimard Icomene Cercle de la Mer April Group Agrosourcing Montvallon Expertise Ecriveron Lancelin IMB Conseil Cigale Communication Seareka mevia MaxSea